Le Bracelet Coquillage s'impose depuis quelques années comme un accessoire de mode à adopter en période estivale. Et aujourd'hui encore, il fait partie de ces bijoux tendances qui sont comme on les qualifie, des Must-Have. Mais ce n'est pas pour autant qu'en possédé un suffit !

En fait, il est aussi essentiel de savoir le porter et donc, de savoir l'accorder avec votre tenue. Pour cela, bien choisir son bracelet coquillage est également primordial. Ce dernier point se basant précisément sur la symbolique de l'accessoire, et votre attirance pour son allure. Alors deux questions se posent ici : Que symbolise le bracelet coquillage ? Et comment porter ce magnifique accessoire exotique ?

 

Ce que symbolise le Bracelet Coquillage

Il est important de préciser au préalable, que ce que symbolise ces bijoux est directement en rapport avec le type de coquillage qu'ils arborent. Et donc qu'un bracelet coquillage soit fait de cauris, de conques, ou encore de Pukas, ce peut être un critère de choix personnel lorsqu'on décide d'effectuer l'achat d'un bracelet coquillage.

 

 

Ce que symbolise le Bracelet Coquillage avec cauris

Ce coquillage affichant une beauté sans pareil, est dans de nombreuses cultures considéré comme des symboles de féminité et fertilité. Mais également, il représente la prospérité compte tenu du fait qu'il était à l'époque utilisé comme monnaie d'échange en Afrique.

 

En ce qui concerne le coquillage Puka

Ayant pour origine les îles hawaïennes, le coquillage Puka était auparavant considéré par les navigateurs, comme un symbole de protection. Aujourd'hui encore, il est supposé apporter la chance à la personne qui la porte. Et plus ce coquillage est de forme régulière, plus il apporte de chance.

 

La symbolique derrière le coquillage conque

La conque pour sa part, est un coquillage étroitement lié aux cultures bouddhiste et hindouiste. En effet, elle fait partie des huit symboles de Bouddha, qui est connu pour être le fondateur du bouddhisme. Par ailleurs, la conque est aussi l'un des quatre emblèmes de Vishnu, le Dieu de la stabilité du monde dans la mythologie hindoue. Et de ce fait, le coquillage symbolise non seulement le pouvoir, mais également la souveraineté ainsi que l'autorité.

 

Comment porter le Bracelet Coquillage avec vos tenues ?

Compléter une tenue avec un bracelet coquillage peut-être à la fois une tâche simple et délicate. Simple parce qu'on s'est persuadé que c'est juste un bijou d'été qu'on peut porter à sa guise pour la plage. Mais délicate, parce qu'en réalité ce bracelet peut se porter toute l'année. Et c'est là que vous vous demandez comment porter un bracelet coquillage pour vous rendre au bureau, à un dîner professionnel, ou simplement dans la vie de tous les jours. Avant tout, commençons par sa fonction première :

 

Le port de l'accessoire pour les sorties à la plage

En été, lors des sorties à la plage, la tendance est principalement le bracelet cheville coquillage. Et détrompez-vous, ce n'est pas juste en le portant aléatoirement qu'il vous mettra en valeur. Vous devez respecter le code vestimentaire qui va avec.

Le bracelet coquillage se portera donc avec une jupe ni trop courte, ni trop longue. Ou encore, avec une robe bohème accompagnée de son chapeau de paille. La couleur parfaite pour ces tenues étant le blanc ou champêtre. Vous pouvez d'ailleurs compléter votre style avec un collier coquillage minimaliste. Une autre option très intéressante, est le collier coquillage tahitien dans des couleurs vives. Celles-ci vous montreront à coup sûr sous votre meilleur jour.

 

 

Porter le bracelet coquillage au quotidien

Pour ce qui est de la vie de tous les jours, le port de cet accessoire dépend surtout de la période de l'année. Et donc des tenues que vous adoptez habituellement en automne, au printemps et en hiver. Toutefois à ces périodes, le Bracelet Coquillage est un bijou pour embellir l'allure avec simplicité. Alors un bracelet de coquillage au poignet ira aussi bien avec une robe légère, qu'avec un sweat courtes manches ou un débardeur. Le look peut d'ailleurs s'accompagner d'un collier de cauris au ton blanc cassé. Et pour un style encore plus osé, le lot de bracelets coquillages pourrait faire malheur à votre poignée.

Pour ce qui des tenues pour se rendre au travail, rien ne vous empêche de respecter le code vestimentaire imposé. Vous pouvez en effet opter pour un bracelet aux couleurs sobres, à l'instar du blanc et du beige. Elles s'accorderont parfaitement avec toutes vos tenus. Et pour plus de caractère, des boucles d'oreilles coquillage créoles dans le même ton seront parfaites. Toutefois, assurez-vous de choisir des accessoires de type minimaliste. Pas trop voyant, mais de toute beauté.

 

Pour les fêtes entre amis

Pour ces occasions, on a plus tendance à opter pour un style décontracté. Toutefois il est important de rester trendy, et c'est là qu'intervient le bracelet coquillage. Notamment celui agrémenté de perles, qui ira aussi bien avec un t-shirt qu'avec une chemisette. Et si vous décidez de porter une petite robe sympa, complétez votre look avec un Bracelet Cheville Coquillage très minimaliste. Vous pouvez même vous permettre une bague coquillage dorée, selon vos préférences.

 

 

Pour les fêtes en famille

La plupart du temps, elles concernent surtout les fêtes de fin d'année. Et là encore, le Bracelet Coquillage se mêle aux festivités. Néanmoins, pas d'excentricité qui vous rendra vulgaire. Et donc pour un pull avec col roulé et manches légèrement retroussés, le bracelet se fera discret. Mais il vous mettra à coup sûr en valeur, si c'est une pièce dorée ou en argent. Un look qui peut être convenablement complété, par des boucles d'oreilles du même style.

 

Porter le bracelet coquillage pour un dîner professionnel

Là encore ce peut être étonnant, mais parfaitement possible. Et comme ce type d'occasion est des plus importants, avoir le souci du détail est de rigueur. Surtout que vous vous devez de garder une allure professionnelle ! Si vous décidez de porter une robe, un simple bracelet coquillage en coton correspondra à votre poignée. Mais si vous comptez compléter le look, optez pour un bracelet et un collier pendentif coquillage en alliage de préférence. Et si votre coiffure vous le permet, des créoles sublimeront votre beauté. Mais seulement si vous avez les cheveux courts ou attachés. Vous resterez de cette manière dans un style sobre et convivial, mais à la fois professionnel.

 

En bref

Le Bracelet Coquillage n'est pas seulement un accessoire de mode à porter au courant de l'été. Il est aussi un bijou qui peut accompagner différents styles vestimentaires tout au long de l'année. Et grâce à nos conseils, soyez sûr que vous ferez des envieuses auprès de vos amies, collègues, et même auprès d'inconnues.

Il est donc désormais possible d'effectuer votre achat en tenant compte des vêtements, des occasions, et de ce que symbolise les coquillages. Et si cet article a été bénéfique pour vous, nous vous recommandons de faire un tour sur notre boutique en ligne, pour retrouver tous ces magnifiques accessoires. D’ailleurs étant donné que l'été approche, il est temps de vous réserver un Bracelet Cheville Coquillage, pour vos futures sorties à la plage.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.



← Précédent  / Suivant →