Aujourd'hui, de nombreuses personnes adorent porter des bijoux et particulièrement des bagues. Qu'il s'agisse d'une bague de fiançailles, de mariage ou d'une simple bague, ces bijoux très souvent exquis, nous sont tellement précieux au point où on aimerait les porter tous les jours. Mais pour ce faire, il est important de s'assurer que notre bague soit réellement adaptée à la taille de notre doigt. À cet effet, il faudrait savoir si la bague que nous souhaitons porter, qu'elle soit faite de coquillage, d'or, de diamant ou d'argent ne soit à la fois ni trop petite, ni trop grande. Cependant, ce n'est pas toujours évident de savoir si une bague est à notre taille ou pas. Dans le but d'y remédier, tout en vous évitant d'être mal à l'aise à cause de la taille de votre bague coquillage par exemple, nous évoquerons l'ensemble des facteurs qui montrent qu'une bague est trop petite ou grande. Pour en tirer le plus grand profit, nous vous encourageons à nous lire dans les moindres lignes.

Comment savoir si une bague est trop petite ?

Comme nous l'avons souligné plus haut, ce n'est pas toujours facile de savoir si une bague est trop petite. Cependant, il existe un très grand nombre de facteurs qui permettent de savoir si une bague est trop petite afin d'y remédier assez rapidement.

La difficulté à faire tourner votre bague

En réalité, lorsque vous portez une bague coquillage par exemple et que vous avez du mal à la faire tourner sur votre doigt, vous devez en conclure qu'elle est trop petite. Ceci dans la mesure où, une bague qui est à votre taille tourne aisément autour de votre doigt sans que vous n'ayez à vous donner trop de peine.

Une vive douleur de votre doigt autour de la bague

Si vous portez une bague ou un anneau et que vous ressentez une vive douleur à l'endroit où se trouve la bague, alors sachez qu'elle est trop petite pour vous et par conséquent n'est pas à votre taille. En effet, une bague qui est à votre taille ne saurait en aucun cas être douloureuse. Vous pourriez également ressentir des picotements autour de votre bague, ce qui pourrait également confirmer que cette bague n'est pas à votre taille.

La présence des traces rouges, bleu ou violettes sur votre doigt

Il s'agit d'un des facteurs qui indiquent à un très grand nombre de personnes que la bague est trop petite pour leur doigt. En fait, vous pourrez voir votre doigt changer de couleur à l'endroit où vous porter la bague. Il s'agit des traces de couleur rouges dans la plupart des cas, mais aussi de couleur bleues ou violettes. Pour résoudre ce problème, il est judicieux de faire poser un morceau de glace sur votre doigt pendant 5 minutes pour faire disparaître ses traces de couleur de manière optimale.

bague coquillage

Le gonflement inhabituel de votre doigt

Un autre facteur déterminant qui indique que notre bague en or, en diamant, en argent ou coquillage est trop petite est le gonflement inhabituel de votre doigt. Ceci dit, il pourrait arriver qu'une fois après avoir mis votre bague au doigt, ce dernier se mette à gonfler à la base de votre doigt ou au milieu. Ce phénomène est très souvent accentué par la chaleur, d'où la nécessité de retirer votre bague quand vous faites la cuisine par exemple. Il s'agit ainsi des éléments qui permettent de savoir si une bague est trop petite. Qu'en est-il des bagues trop grandes ?

 

Comment savoir si une bague est trop grande ?

Comme on pourrait le constater, une bague ne peut pas uniquement être trop petite, mais peut bien évidemment être trop grande. Pour savoir si une bague est trop grande sans avoir besoin de connaître la taille exacte de cette dernière, plusieurs paramètres doivent être pris en compte :

L'incapacité de la bague à rester sur votre doigt

Si vous disposez d'une bague qui a tendance à danser sur votre doigt, alors cela veut dire qu'elle est trop grande. Si vous n'y prêtez pas une attention particulière, vous pourriez par inadvertance la perdre, d'où la nécessité de la conserver dans une boîte à bijoux avant de pouvoir réduire sa taille.

bague trop grande

Votre bague tourne sur elle-même autour de votre doigt

En effet, si vous avez du mal à effectuer vos activités normalement parce que vous êtes mal à l'aise du fait de votre bague qui tourne sur elle-même, vous pouvez en conclure qu'elle est trop grande. C'est souvent le cas pour des bagues coquillages qui ont tendance à ne pas rester autour du doigt de manière optimale quand elles sont trop grandes. Dans ce cas, il est possible de modifier la taille de votre bague en allant chez le bijoutier.

Votre bague ne touche pas la peau de votre doigt

De manière générale, une bague qui est parfaitement adaptée à la taille de votre doigt devrait toucher la peau de ce dernier sans pour autant la serrer. Cependant, une bague trop grande ne touche pas la peau de votre doigt. Pour pallier à ce problème, il est possible de faire caller votre bague avec un anneau beaucoup plus fin que vous mettrez en dessous de votre bague et le tour est joué.

 

Pourquoi prendre soin de vos bijoux en les rangeant dans une boîte à bijoux ?

Qu'il s'agisse d'un bracelet, d'une gourmette, d'une bague coquillage ou même d'un collier, il est capital et surtout nécessaire de les ranger dans une Boîte à Bijoux. Pourquoi ? En réalité, cette dernière se présente comme étant l'élément idéal pour la protection de vos bijoux. Il faut savoir que la plupart des bijoux comme les pendentifs, les colliers ou même les broches, sont mieux protégés lorsqu'ils sont dans une boîte à bijoux. Ceci dans la mesure où, ils sont à l'abri de l'eau, du froid, de l'oxydation et de bien d'autres facteurs qui pourraient ternir leur éclat. Ainsi, en mettant vos différents bijoux comme votre dans une boîte à bijoux, ces derniers garderont le même éclat le plus longtemps possible. Alors n'hésitez surtout pas à conserver dès à présent vos bijoux dans une boîte à bijoux.

Boîte à Bijoux

En définitive, que vous disposez d'une bague en coquillage, en or ou en diamant, il n'est pas toujours facile de savoir si elle est trop petite ou grande. Cependant, en tenant compte des éléments dont nous avons parlé plus haut, vous serez en mesure de savoir si une bague est à votre taille ou pas.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.



Suivant →

Voir l'article entier

Les coquillages et le style bohème
Les bijoux coquillages et le style bohème

Depuis un bon moment, un collier ou bracelet fait de coquillages est devenu un accessoire tendance, apparaissant comme le parfait complément du look pour les femmes.
Voir l'article entier
Comment porter un Bracelet Coquillage ?
Comment porter un Bracelet Coquillage ?

Le Bracelet Coquillage s'impose depuis quelques années comme un accessoire de mode à adopter en période estivale. Il fait partie de ces bijoux tendances qui sont comme on les qualifie, des Must-Have.
Voir l'article entier
La signification du Bracelet Cheville
La signification du Bracelet Cheville

Le bracelet cheville est un accessoire de beauté qui allie à la fois charme et discrétion. C’est aussi un bijou d’été, dont la simple évocation du nom rime à ce jour avec le mot plage.
Voir l'article entier