Les bijoux coquillages sont des accessoires intemporels et tendances, portés par les femmes (et aussi les hommes !) depuis des siècles. Leurs origines remontent à l'Antiquité, où certaines tribus africaines confectionnaient des colliers en cauris porte-bonheur. Leur côté sauvage et naturel rime avec leur originalité et simplicité. Collier, bracelet, boucles d'oreilles, bagues, en acier ou coton, ornés de cauris ou de Saint-Jacques... Les possibilités sont nombreuses ! 

Mais il n'est pas toujours simple d'accorder ses vêtements avec ce type de parure. Faut- il privilégier des tenues sobres ? Des robes fleuries ? Des habits à carreaux ? Chez Bijoux Coquillages, nous avons notre petite préférence : les vêtements à carreaux. Les choix sont infinies et vous trouverez des looks qui s'associeront parfaitement avec nos accessoires ! 

 

Portez des vêtements à carreaux avec vos bijoux coquillages !

Pour que vous y voyiez un peu plus clair, nous avons décidé de créer quelques tenues, toutes plus tendances les unes que les autres ! Vous trouverez quelques associations entre des robes à carreaux et des colliers coquillages

1 - Robe longue noire et Collier coquillage à cordon noir

En associant une robe à carreaux et un collier coquillage de la même teinte, vous êtes sûre de ne pas faire de faux pas ! D'un design sobre et épuré, cette parure est composée d'un cordon noir doublé, et délicatement orné d'un cauri blanc. C'est un bijou minimaliste, mais en parfaite adéquation avec l'esprit boho ! Quant à la robe, elle est noire dans son ensemble, mais comporte des carreaux gris. Finement brodée, elle est complétée d'un nœud épais en tissu. 

Bref, avec ce look vous serez parfaite pour aller au boulot tout en restant classe et vous même et en associant les coquillages et les carreaux ! Vous pouvez aussi porter une bague dorée ou un bracelet tressé.

2 - Robe carreaux à bretelles fines et Collier grain de café

Penchons nous maintenant vers un look plus sobre. Cette superbe robe en maillesà bretelles fines est joliment cousue et comporte des détails surprenants comme de petits carreaux blancs. Moulante à souhait et tendance, elle fera ressortir vos formes tout en restant sobre, notamment grâce à son décolleté profond. En la portant avec un collier coquillage, vous serez tout simplement magnifique ! Ce lot de pendentifs est composé de deux chaines à mailles épaisses en acier, et deux autres chainettes fines. En plus, il est serti d'un cauri blanc ainsi que d'un médaillon doré. 

Inutile de préciser qu'avec cet ensemble, vous ferez forte impression auprès de vos ami(e)s lors d'une soirée ou d'un mariage !

3 - Collier coquillage ras du cou et Robe vert d'eau

Enfin, notre dernier outfit est d'une originalité sans précédent et fera de vous une petite fille modèle ! Si vous aimez les couleursvives, vous allez être servie. En effet, cette jolie robe vert d'eau a un designraffiné, avec des carreaux blancs de taille moyenne. Confectionné avec un tissu doux, elle est confortable à porter. Mais comment l'accompagner sans faire de faux pas ? L'idée est de ne pas surcharger votre ensemble, et donc d'y ajouter un bijou coquillage sobre et tendance. Et quoi de mieux que notre best-seller, le collier ras de cou ? Tout de blanc, son cordon en coton est orné de cauris de la même couleur. 

Avec ce look écolière, vous associerez parfaitement l'océan et les carreaux ! Parfait pour se balader en ville. Vous pouvez aussi porter des boucles d'oreilles en coquillages.

 

Prête pour n'importe quelle saison avec la tendance carreaux et les coquillages !

Ca y est ! Vous savez maintenant comment bien porter vos bijoux coquillages. Que ce soit un collier, un bracelet ou des boucles d'oreilles, chaque accessoire peut s'accompagner de vêtements tendances. Et qui dit tendance dit forcément des vêtements en carreaux ! Avec une jupe, une robe ou une veste longue, vous pourrez vous habiller et accompagner vos bijoux correctement, à n'importe quelle saison. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.



← Précédent  / Suivant →