Si chaque année, les coquillages sont les stars en matière de bijoux et accessoire. Cette année, ils décident de s’imposer partout, notamment sur le bracelet de cheville pour se mêler à vos sandales ou sneakers. Un look qui s’assume totalement en été. Comment le porter ? Quel modèle choisir pour être tendance ? On vous dit tout sur ce “must-have” pour l’été 2021.
Le bracelet de cheville, un bijou passe-partout
Si au départ il se limitait aux colliers, boucles d’oreilles, bracelets ou encore les sacs et les ceintures, le coquillage s’invite aujourd’hui sur les bracelets de cheville pour vous renvoyer à vos souvenirs de vacances : les jours ensoleillés, le bleu de l’océan, les pieds dans le sable… Dans cet esprit plage, ces bijoux coquillage ont tendance à être porté en été où ils se glissent à vos pieds pour mettre en valeur vos tongs et sandales. Ici, on préfère les modèles fantaisies et multicolores ornés de petits détails comme les breloques, les perles, les pompons et les pierres fines avec lesquels le coquillage se marie si bien. La tendance est de les porter en accumulation avec d’autres bracelets de cheville. Alors, si vous souhaitez faire cadeau d’un bijou cette année, vous savez vers quel modèle vous tourner.
Sachez que ce genre de bracelet de cheville peut aussi être exporté en dehors de la plage. Effectivement, il se porte autant avec des sandales qu’une paire de baskets ou une jolie paire d’escarpins. Vous serez, d’ailleurs, étonné(e) de voir à quel point il peut réveiller une tenue de ville classique comme un short en jean et un t-shirt ou encore une robe de soirée. Bien sûr, pour s’adapter à d’autres styles, ce petit bijou devra s’autoriser toutes les folies. En dehors du tissage brésilien qui évoque un esprit californien, vous retrouvez donc le coquillage sur des matériaux plus nobles comme l’or ou l’argent afin de donner à votre cheville une allure plus élégante. En général, dans un style chic, ils jouent la carte du minimalisme. Ils sont beaucoup plus fins et discrets.
En tout cas, fantaisie ou non, vous n’avez aucune excuse pour ne pas porter un bracelet de cheville en coquillage cet été ! C’est un accessoire de mode passe-partout qu’il faut absolument avoir dans sa boîte à bijoux pour rester “in”.
Comment choisir un bracelet de cheville en coquillage ?
Comment pour tous les bijoux en coquillage, le bracelet de cheville ne pas être choisi à la légère. Ce n’est pas parce qu’il est joli, qu’il peut être porté n’importe comment. Vous n’allez pas mettre un bracelet de cheville bohème avec une paire de sandales à talon chic pour aller au bureau, par exemple. Ou encore, porter un modèle trop imposant alors que vous avez de toutes petites chevilles. Quelques critères sont, donc, à prendre en compte pour trouver le bon bracelet de cheville en coquillage en fonction de votre style et de celui de vos chevilles :
Votre style :
Selon votre style, le choix du bracelet de cheville ne sera pas le même. Vous devez harmoniser votre style au bijou pour qu’il ne ruine pas votre look.
- Ainsi, si vous avez un style plutôt sportif ou décontracté, privilégiez les modèles en tissage brésilien et les chaînes de cheville africaine tressées qui ont l’avantage de s’accorder avec les baskets.
- Si vous êtes plutôt chic et raffiné, choisissez un bijou dans cet esprit. Les bracelets de cheville en chaîne dorée ou argentée sont gage d’élégance.
- En revanche, si vous êtes plutôt bohème ou girly, vous n’aurez pas du mal à faire votre choix, car n’importe quel modèle pourra embellir votre tenue.
Le tour de taille de votre cheville :
Le bracelet de cheville est supposé mettre vos pieds et chaussures en valeur. Le tour de taille de votre cheville doit être pris en compte au moment de l’achat de ce bijou. Cela vous évite de vous retrouver avec un bijou trop petit ou trop grand, trop invisible ou trop imposant...
Bref, pour éviter d’en arriver là, adaptez la taille de votre bracelet de cheville en coquillage à celle de vos chevilles. Pour cela, n’hésitez pas à mesurer le tour de taille de votre cheville. En général, pour des pieds fins, la longueur du bijou ne doit pas dépasser les 23 à 24 cm. Pour des pieds standards, la longueur idéale est de 25 à 26 cm. En revanche, pour des chevilles plus fortes, misez sur un modèle de 27 à 29 cm. Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec tous ces calculs, optez tout simplement pour un bracelet de cheville ajustable. Ils sont disponibles en stock sur notre boutique en ligne.
Laissez un commentaire