À chaque fois que vous ouvrez une boite à bijoux, vous entamez votre métamorphose en Mistinguett. Colliers, bracelets, bagues, ... Dans ce coffret décoratif se trouve des parures qui ne demandent qu'à vous sublimer. Adulé par les bourgeoises pendant la grande époque, cet accessoire de rangement revient sur le devant de la scène. En même temps, est-ce réellement surprenant au vu des avantages ?

 

Pourquoi acheter une boite à bijoux ?

Amoureuse du beau, vous avez à cœur de paraître en permanence sous votre meilleur jour. Quoi de mieux qu'un bijou pour y parvenir ? Même minime, une paire de boucles d'oreilles peut apporter de l'éclat à votre visage. Et que dire des bagues, perles ou colliers qui vous donnent des airs de diva. Seulement voilà... Au fur et à mesure que votre collection s'agrandit, vous êtes confrontée à un problème de taille. Où donc aller vous ranger tous ces ornements ? C'est à cet instant précis que la boîte à bijoux fait son entrée en scène.

 

Une boîte pour organiser sa collection de joyaux

Actuellement, comment procédez-vous pour ranger vos bijoux ? Les stockez-vous dans un placard ? Dans un coffret cadeau ? Dans un tiroir ? Peu importe votre réponse, le temps vous a depuis longtemps démontré que ce n'était pas la voie à suivre. Colliers qui s'entremêlent, difficultés à retrouver une bague au moment opportun, boucles d'oreilles qui se dépareillent, ... C'est fou à quel point un manque d'organisation peut devenir un fardeau au quotidien. En optant pour une boîte à bijoux, ce problème ne se posera plus. En effet, tous les modèles sont équipés de compartiments qui permettent de structurer le rangement. Conçus dans différentes formes, ces derniers permettent de s'assurer que tout est à sa place. Extrêmement pratiques, ils vous permettent de garder vos bijoux à l'œil tout en évitant qu'ils ne s'emmêlent.

 

Une boîte à bijoux pour prolonger l'espérance vie de vos trésors

Il y a 99 % de chances pour que vous ayez déjà perdu au moins un bijou à cause d'un procédé de stockage douteux. Osez donc dire le contraire. Au contact d'autres éléments métalliques, les bagues en argent ont tendance à s'oxyder. Exposées à l'air libre, les pierres précieuses perdent de leur éclat à cause de la poussière se glissant dans leurs interstices. En rentrant en collision avec un sautoir en pierres naturelles, une bague en étain peut définitivement perdre sa forme originelle. Ne sous-estimez pas les menaces qui rôdent dans les placards... À n'en point douter, vous aimez vos bijoux. Autrement, vous n'aurez même pas daigné vous arrêter dessus en boutique. Pourquoi ne pas prolonger leur espérance de vie en les classant dans une boite à bijoux ? C'est un investissement particulièrement rentable que vous ne regretterez pas de sitôt.

 

Une boîte à bijoux pour éviter le vol et la perte

Alors que la ville dort, un homme en noir s'approche à pas furtifs de votre résidence. Dans son sac, un pied de biche, des gants en cuir et un lot de cordes en paille. Oui... Il s'agit bien d'un cambrioleur. Et une fois à l'intérieur de votre maison, il n'aura qu'un seul objectif : vous dépouiller de vos biens de valeur. Que pensez-vous qu'il fera s'il tombe nez à nez avec vos colliers de perle déposés bien en évidence sur la table de nuit ? Ni une, ni deux, il les glissera dans sa besace. En revanche, si ces derniers sont hors de sa vue ou enfermés dans un coffret à bijoux avec cadenas, il sera moins enclin à les subtiliser. On ne le répétera jamais assez : même la plus anodine des barrières peut avoir un puissant effet dissuasif sur les criminels. En achetant une boîte à bijoux, vous placez un obstacle sur la route de ses malfrats. Très peu se donneront la peine d'essayer de le surmonter. Et ce n'est pas tout... Même à titre personnel, une boîte à bijoux vous permet d'éviter d'égarer une bague ou autres. En prenant l'habitude de ranger toutes vos parures au même endroit, vous serez moins encline à les perdre. Désormais, bague de fiançailles ou broche héritée de mamie ne seront plus dispersées aux quatre coins de la maison.

 

Quelles boîtes à bijoux acheter ?


Ne reste plus qu'un mystère à élucider : quel type de boîte à bijoux devriez-vous glisser dans votre caddie ? Même si peu de novices en ont conscience, l'univers de joaillerie ne manque pas de réponses à cette question. Présentoir à boucles d'oreilles, coffret de voyage, écrin à bijoux, ... En fonction de vos besoins, vous trouverez une myriade de potentielles solutions.

Toutefois, au milieu de cet océan d'hypothèses, un élément se distingue de la masse : le coffret à bijoux traditionnel. Comportant plusieurs espaces de rangement, solide tout en occupant peu d'espace, il est une valeur sûre qui ne vous fera jamais faux bond. Justement, il se trouve que bijoux-coquillages.fr en a une pleine collection. Jetez-y un coup d'œil.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.



Suivant →